top of page

On peut refuser le Linky! : La preuve...

Le Linky n'est pas obligatoire!

Un sénateur et une députée l'affirment:

Le particulier est tout à fait en droit de refuser le Linky

Donc Enédis ment, lorsqu'elle envoie aux refuseurs du Linky des courriers d'intimidation affirmant le contraire.

Donc ne pas se laisser intimider et ne pas hésiter à faire valoir son bon droit par tous les moyens utiles et opportuns!


La vidéo ci-dessous décrit le parcours du combattant d'un abonné à l'électricité qui refuse le Linky... Problème: son compteur est dans le couloir et les installateurs (une société sous-traitante) sont là! Il ne peut donc pas barrer l'accès à son compteur, comme s'il était dans son appartement. Au niveau de ses conversations téléphoniques, répétées et chronophages, avec ERDF - bien qu'on lui avait promis de noter son refus dans son dossier - il n'arrive à rien, mais...


Mais un miracle se produit au niveau des installateurs, qui ont la consigne de"mettre le client en refus", lorsque celui-ci s'oppose à l'installation du compteur. C'est une procédure informatique à distance, et c'est aussi simple et rapide que ça! Selon l'installateur, si cette consigne leur a été donnée, c'est juste pour que les éventuels clients iracibles "ne leur tapent pas dessus".


Si votre temps est limité et que vous ne tenez pas à entendre tous les argumentaires contre et pro Linky, regardez juste, à 26 minutes 45 secondes, la fin de la vidéo, soit les cinq dernières minutes, là où la solution apparait... L'on y apprend aussi - ce qui est bon à savoir - que Enédis/ex ERDF a un service spécial pour les refuseurs. C'est donc - bien que ceux qui répondent aux courriers et aux appels téléphoniques se gardent bien de le dire - que tout est déjà prévu.


Naturellement, cette solution n'est pas forcément définitive; une bataille est gagnée, mais pas encore la guerre: les installateurs pourraient, avec les mêmes intentions, ré-apparaître quelque temps plus tard... Le Linky restant le Linky, il conviendrait juste alors de persévérer dans sa détermination et de réitérer le même refus.


Conclusion de l'auteur de la vidéo:

"Non seulement l'installateur a prévu un état "refus" sur les plannings d'intervention, mais en plus ERDF a un service dédié pour gérer les refus clients!!!!

C'est donc bien qu'ils ont prévu qu'on pouvait refuser les Linky, et donc ils m'ont tous menti sans honte!!!!

Refusons le compteur Linky en masse et faisons-le interdire!!"


Blog des Montpellierins opposés au Linky : http://stoplinkymtp.over-blog.com/

bottom of page